Le temps de récolte des cerises se situe, généralement, entre le mois de mai et le mois de juillet, soit une quarantaine de jours postérieurs à l’éclosion. Mais le temps de récolte exact, des cerises sont choisies en fonction de leur variété et de l’endroit où le cerisier se trouve. Au moment venu, il faut réaliser correctement la récolte et trouver un bon moyen de les conserver. Mais alors ? Que faire pour que la cueillette cerises se déroule bien ?
A quoi ressemble une cueillette de cerises, réalisée dans les règles de l’art ?
C’est alors de bonheur, dans la matinée, que vous devrez réaliser votre cueillette. Elle doit se faire avec douceur afin d’éviter l’endommagement des fruits. Si le fruit a été détruit, vous ne pourrez plus le consommer. Vous devrez, ainsi, faire pivoter l’attache de la cerise pour pouvoir ôter le fruit ainsi que sa queue. Si vous ne voulez pas passer par ce procédé, vous pouvez également vous servir d’un sécateur pour prendre la cerise avec sa queue. Il ne vous reste plus qu’à les mettre, doucement, dans l’objet où vous les rassembler.
Par quel moyen conserver les cerises ?
Les cerises crues ne se conservent pas très longtemps. Vous pourrez, par contre, les garder pour quelques jours, dans le cas où elles ont été placées au réfrigérateur. Mais, bien évidemment, elles ne dureront que si elles sont encore de bonne qualité et qu’elles ont été récoltées correctement. Vous pouvez également avoir recours à une congélation des cerises. Pour cela, vous devez, d’abord, les laver proprement et retirer, un par un, la tige, leur servant de queue. Une autre alternative plus bénéfique : vendre l’excès de cerises en votre possession. Sinon, vous pouvez aussi en faire du jus ou encore des tartes. Les possibilités sont nombreuses.