En France, le halal en supermarché reste marginal, mais se porte bien

Il est vrai qu’il existe une divergence sur l’opinion de consommer halal et de tous les rituels qui devront s’y appliquer, vu que le halal s’est réparti dans le monde entier maintenant. Le halal est habituellement un terme utilisé pour les viandes, et maintenant il ne suffit plus de mettre l’étiquette halal, il faut une certification.

Acheter halal est-il encore sur ?

Quand un aliment est étiqueté halal, c’est qu’il a respecté les codes se référant à ce terme. Une viande par exemple est halal si l’animal a été élevé dans une ferme biologique et respecte toutes les directives bio. La viande porte l’étiquette halal quand il ne vient pas des animaux interdits dans la culture islamique, tels que les porcs, sangliers, chiens, serpents, singes, etc. Et que son abattage a suivi la méthode islamique, avec une prière, et un mort doux où l’animal ne souffre pas. En effet, c’est au temps du ramadan que la consommation des aliments monte en double parce que le soir, les gens mangent beaucoup, et en famille. Du coup, l’étiquette halal est posée partout, sans considérer cette formalité déjà posée. Et c’est dans le rayon charcuterie hallal que les commerçants font cette tactique de marketing au halal.

Des directives ont été prises

Les produits portant l’étiquette halal doivent se trouver uniquement dans des épiceries certifiées à ce nom. Pour les charcuteries, c’est un produit qui ne devrait pas déranger le marché, et il s’active bien même, vu que presque les charcuteries régulières ont suivi le système. En plus, le prix reste imbattable, et c’est vrai qu’il y a 25 % d’écart sur celui des viandes régulières. La raison est cette sincérité à sa préparation, qui ne demande pas des produits surnaturels ou chimiques, mais d’un élevage purement correct et rassurant.

Pour chercher de la bonne qualité, les gens viennent de loin, même s’il n’est pas musulman parce que la consommation des produits halal est ouverte à tout le monde.

 

De toutes récentes chroniques parafe.fr.

Parafe