Toutes les tendances de gourmettes pour bébé

Si vous avez bien remarqué, les infirmières mettent une gourmette de marquage autour du poignet ou des jambes de bébé. Sur cette gourmette est gravé le nom de l’enfant, et sa mère, puis son numéro de chambre ou lit. Cette gourmette se transforme en plaqué or quand bébé aura 4 mois.

Pourquoi faire porter un bébé une gourmette ?

La gourmette reste dans son sens de marquage pour le reconnaître dans le cas où il se perd. Il peut le porter jusqu’à son âge adulte, il suffit de le rafistoler un peu afin de lui permettre de bien s’accorder au poignet. Sur cette gourmette s’accroche une plaque souvent en forme longue, ou ronde, où est gravé le prénom de bébé, sa date de naissance et son adresse. Le bébé le portera partout où il va, sauf durant le bain et au sommeil. Pour représenter la personnalité du bébé et la valeur des parents, les gourmettes bébé sont en plaqué or ou en argent. On peut rajouter des pendentifs pour marquer plusieurs évènements dans sa vie. Par exemple son pendentif de baptême, ou bien un pendentif où est gravée sa pierre fétiche, etc.

Les divers modèles de gourmettes bébés tendance

Bébé ne peut pas porter de bijoux encombrants ni lourds. Vous devrez donc songer à la taille et épaisseur de la gourmette. Puisque c’est un bijou qui se pose autour de son bras, la sécurité de l’enfant est primordiale, il doit être bien fermé afin qu’il ne le perde pas, mais pas trop serré. Vous avez deux types de texture de la chaîne de la gourmette : en forme de chaîne ou en maille. Il y a aussi les gourmettes café qui sont très discrètes. Vous avez la gourmette de baptême, avec deux pendentifs : celui de son identité et le symbole religieux. Il y a aussi des gourmettes en argent. La matière argent apporte des ondes positives à bébé, surtout pour un garçon.

À noter que vous pouvez personnaliser la gourmette de votre enfant et y graver toutes les informations qui vous sont utiles pour lui.

De toutes récentes chroniques parafe.fr.

Parafe