C’est avec une grande tristesse que les proches de George Pérez ont communiqué le décès du célèbre dessinateur le 07 mai passé. George Pérez, figure des comics Marvel et DC a perdu la vie à 67 ans, suite d' un cancer du pancréas. Son état maladif l'a contraint à se retirer définitivement de ses fonctions. Quel a été le parcours de ce brillant dessinateur ? Si vous aimez décortiquer des potins de la BD, rien de tel qu’un magazine spirou.
Comment il a commencé ?
George Pérez a commencé ses activités vers 1970 chez Marvel. Il est chargé de s’occuper de plusieurs œuvres comme les séries Avengers, Les Quatre Fantastique et X-men. Doté d’un grand talent, il finit même par être embauché par le principal ennemi de Marvel : les éditions DC. Pour le plus grand plaisir de ces derniers, il œuvre sur les Jeunes Titans et Wonder Women.
La publication de ses œuvres
Panini et Urban sont ceux qui se sont occupés, tout particulièrement, de la publication de la sortie de ses œuvres en France. Il a également rédigé la préface d’un des livres de Robert Greenberger : Tout l’art de Wonder Woman. La sortie de ce texte littéraire a été faite par Urban comics, il y a cinq ans.
Des dernières nouvelles de DC et de Marvel ?
Il y a trois mois, c’est de vive voix que DC et Marvel ont déclaré que le crossover JLA/Avengers, dont les auteurs sont Kurt Busiek et George Perez, sera réédité. L’association qui a été gouvernée et créée par George Perez en tirera les bénéfices des 7 000 exemplaires de l’album. Il s’agit de la Hero Initiative. Bien avant sa mort, le défunt George Perez a tenu à créer cette association caritative conçue pour les concepteurs de BD aux Etats-Unis.