Il est maintenant très facile d’obtenir le divorce, et selon le site « divorce-geneve », 1 % des couples mariés divorcent en 2020. Le divorce est devenu une vie de couple depuis les années 90. En moyenne, les hommes de plus de 40 ans passent ce divorce contre les femmes plus de 44 ans. Maintenant, en France, 8 % des familles françaises sont recomposées.
Les couples ne veulent pas de drame pour son divorce
L’enquête de l’équipe menée par l’équipe du site énuméré à l’avant a permis de constater que depuis l’an 2000, les mariages ont diminué. Le divorce à l’amiable, c’est-à-dire sans juge ni audience, grimpe jusqu’à 55 %. Les couples qui suivent la procédure de conflit faute est de 40 %. Les couples qui choisissent le divorce à l’amiable, avec juste une signature de convention est à 25 % parce que la procédure a été longue. Le divorce effectué suite à une séparation de corps est de 13 %. Le divorce en ligne est également une procédure légale, mais on n’a pas encore des données chiffrées. En constatant ces chiffres sur www.divorce-geneve.ch, les couples ne prennent plus le sens du mariage, vivre jusqu’à la mort. En ce moment, on peut se marier plusieurs fois et divorcer pareillement.
Qui décide de divorcer en premier ?
Rares sont les hommes qui demandent le divorce, ce sont les femmes qui se lèvent. Ce divorce devient même une tendance, depuis que les femmes ont revendiqué leurs droits, il y a plein de choses qu’elles ignoraient, et de l’autre côté, les hommes n’ont pas été assez informés de leur place dans le foyer. Ces femmes osent demander le divorce parce qu’elles ont une activité professionnelle, et une grande partie des biens reviennent aux femmes, donc logiquement, elles obtiennent la garde des enfants. La particularité des causes du divorce est l’infidélité, puis l’égoïsme, le mauvais caractère, des comportements abusifs, un désaccord sur l’avenir, l’incompatibilité de la croyance et de la coutume, l’argent, le travail et les beaux-parents.
En France, seulement 8 % des mariages résistent jusqu’à ses 20 ans, mais en moyenne, 18 % des couples divorcés ont vécu 6 ans de vie commune.