Tout le monde a peur quand le médecin lui propose les soins palliatifs. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que le but des soins palliatifs est d’offrir une vie de qualité à ses gens dépendants.
Qu’est-ce qu’on fait dans les soins palliatifs ?
Tout d’abord, il y a la considération de la personne en tant qu’humaine. Cela commence par cette oreille d’écoute qui leur sert de grand aide. Il y a également ce souci des ainés qui n’aiment plus être seul, donc ils ont toujours quelqu’un tout près d’eux. Son accompagnateur se chargera de lui mettre en relation avec d’autres personnes du même cas que lui. Il a le droit de sortir et de profiter du monde extérieur en faisant des activités qui s’adapteront à son état de santé et sa capacité physique. Ils ont bénéficié d’une aide psychiatrique pour des séances thérapeutiques diversifiées. La possibilité de vivre son rêve avant de quitter cette terre est possible quand on est bien accompagné par des personnes qui ont eu la formation accompagnement fin de vie avec les modules complets pour mettre en œuvre ses atouts.
Les atouts des soins palliatifs
Quand on est cette personne atteinte d’une maladie incurable, on a peur de mourir. Et pourtant, on sait que l’on doit mourir, alors la plupart de ces gens mettent fin à leurs jours avant l’heure, dont on le nomme euthanasie, qui est un acte non permis encore. Mais la loi a amélioré cette mise en fin de vie et d’offrir à ses personnes la vie agréable qu’il mérite. Sans que le corps subit différent traitement insupportable comme la chimio, sans avoir privé à ce corps de souffrir de toutes les sortes qui soient, et sans être emprisonné dans les chambres de l’Ehpad. Mais ça, c’était avant, car maintenant, les maisons de retraite modernisées ont l’obligation de traiter au mieux ses occupants.
Préparer sa fin de vie est une étape que chaque aîné de plus de 60 ans doit faire, même s’ils n’ont pas eu une maladie incurable.